dimanche 27 mai 2018

HORIZON(S) - Christophe Schaeffer



Cher(e)s ami(e)s,
À l'occasion du Marché de la Poésie (site et informations), je me trouverai sur le stand 709 des Éditions de l'Improbable le 9 juin, à 16h, pour une lecture-signature de mon dernier recueil Horizon(s)
Espérant vous y rencontrer. N'hésitez pas à m'envoyer un message afin de prendre le temps de se voir à d'autres moments durant la période du Marché (du 6 au 10).
Bien amicalement, 
Christophe Schaeffer
Quatrième de couverture : 




Horizon(s)

Fragments mémorables, les poèmes de Christophe Schaeffer sont semblables à des médailles frappées en souvenir d’explorations nocturnes de l’invisible.

Les mots suspendus sur la ligne d’horizon du désir infini y brillent d’un éclat stellaire, venu des plus lointains univers et perçus au plus proche et au plus intime de la conscience individuelle.

Le drame et le chaos ne sont pas absents de ces horizons mais sont exprimés avec une immense pudeur, une élégante retenue qui les incorpore dans l’expérience commune, dans le langage.
Dans son poème, « basse continue de lumière », Christophe Schaeffer nous fait entendre l’écho de ce que disent les corps célestes et nous prémunit contre « la surdité crépusculaire ».
Éditions de l’Improbable
Mars 2018, 68 pages, 12 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CONTINU(E) ACTION - JULIEN BLAINE.

Envoi en n’ombre... Par don ! amitiés de julien Continu(e) action : JB sur fond des 3 «  i ...