mercredi 30 mai 2018
dimanche 27 mai 2018
HORIZON(S) - Christophe Schaeffer
Cher(e)s ami(e)s,
À l'occasion du Marché de la Poésie (site et informations), je me trouverai sur le stand 709 des Éditions de l'Improbable le 9 juin, à 16h, pour une lecture-signature de mon dernier recueil Horizon(s).
Espérant vous y rencontrer. N'hésitez pas à m'envoyer un message afin de prendre le temps de se voir à d'autres moments durant la période du Marché (du 6 au 10).
Bien amicalement,
Christophe Schaeffer
Quatrième de couverture :
Horizon(s)
Fragments mémorables, les poèmes de Christophe Schaeffer sont semblables à des médailles frappées en souvenir d’explorations nocturnes de l’invisible.
Les mots suspendus sur la ligne d’horizon du désir infini y brillent d’un éclat stellaire, venu des plus lointains univers et perçus au plus proche et au plus intime de la conscience individuelle.
Le drame et le chaos ne sont pas absents de ces horizons mais sont exprimés avec une immense pudeur, une élégante retenue qui les incorpore dans l’expérience commune, dans le langage.
Dans son poème, « basse continue de lumière », Christophe Schaeffer nous fait entendre l’écho de ce que disent les corps célestes et nous prémunit contre « la surdité crépusculaire ».
Éditions de l’Improbable
Mars 2018, 68 pages, 12 euros.
Mars 2018, 68 pages, 12 euros.
vendredi 25 mai 2018
L'HERBE QUI TREMBLE, INCORPORE, TERESA SOTO & CANADIAN WINTER BLUS
Le Marché de la poésie de Paris, place Saint-Sulpice, se tiendra du mercredi 6 juin au dimanche 10 juin.
L’herbe qui tremble vous donne rendez-vous sur le stand
Venez découvrir nos dernières publications et à la rencontre des poètes
Isabelle Lévesque, pour son recueil Voltige !
a reçu le Prix international de poésie Yvan Goll.
Le prix lui sera remis
vendredi 8 juin à 17heures sur la scène centrale.
Suivra une signature sur notre stand 608
Rendez-vous vendredi 8 !
les poètes dédicaceront leur dernier recueil
samedi 9 juin
Françoise Le Bouar et Gérard Bocholier à 14h30
Isabelle Lévesque et Jean-Louis Rambour à 18h
dimanche 10 juin
Max Alhau et Christian Monginot à 14h30
Béatrice Marchal et Claudine Bohi à 16h
Stand 608
que nous partageons avec des éditeurs québécois
L'oie de Cravan, Rodrigol et Moult
le Canada étant le pays invité sur le Marché cette année.
dimanche 3 juinde 15h à 17 heures
à La Halle Saint-Pierre, 2 Rue Ronsard, 75018 Paris
Métro Anvers
La poète espagnole
Teresa Soto
présentera ses deux recueilsChutes / Caídas
et
nœuds / nudos
publiés en bilingues espagnol-français,
premières parutions de la collection « Oscilantes » consacrée à la poésie espagnole, créée en co-édition avec les Éditions Incorpore (Blanes, Espagne)
Teresa Soto sera accompagnée de ses traducteurs
Meritxell Martínez, Bernard Noël et Deerie Sariols
Lecture croisée français espagnol, dédicace et verre de l’amitié
BEIJING BLUES - Carole Darricarrère
Chères amies, chers amis,
Les éditions du Petit Véhicule et moi-même ont le plaisir de vous annoncer la parution de mon dernier livre, « Beijing Blues ».
Nous serons sur le 36ème Marché de la Poésie de Paris, Place Saint-Sulpice, du mercredi 6 au dimanche 10 juin 2018 pour vous accueillir et vous rencontrer.
Je serai personnellement présente sur le stand des éditions du Petit Véhicule pour une séance de dédicaces personnalisée avec cachet de cire ancienne chinoise au sceau de jade aux dates suivantes :
- Le jeudi 7 juin de 17h à 18h - Le samedi 9 juin de 15h à 17h
- Apparitions aléatoires possibles en pointillés le dimanche 10 sensiblement aux mêmes horaires que le samedi
- Rendez-vous bienvenus sur demande par mail selon mes disponibilités
Dans l’attente de vous y retrouver nombreux. Amitiés.
Carole Darricarrère
Carole Darricarrère
BEIJING BLUES
Textes et photographies de l’auteur
——————Chaque livre est le fruit avéré d’une lente gestation. Beijing Blues embrasse sept années d’arpentage intuitif de la ville de Pékin et une immersion de deux mois à vélo dans la capitale un appareil photo en bandoulière et un carnet dans la poche. À cette époque-là j’étais parvenue à mettre la vie matérielle au service de ma créativité.
Ce livre illustre le principe moteur de ma démarche, ce besoin de développer des parallèles sensitives d’écriture et de leur permettre de commuter spontanément entre elles par un système de métaphores et de passerelles comparable à un jeu d’écluses. Je travaille depuis les interfaces, sur la vie des concordances. Le texte ne précède pas forcément l’image. Au demeurant, il s’agit souvent de la rencontre fortuite de deux altérités obéissant à une logique externe à ma volonté : quelque chose prend forme, dans des temporalités sensiblement différentes, en miroir d’une autre qui existe déjà, parfois à l’état latent, et s’avère a posteriori concomitante, puis s’aimantent librement à une certaine altitude. Quelque chose se déroule en moi qui ressemble chaque fois aux étapes non encore révélées d’une création kaléidoscopique. ..
extrait de la préface – Carole Darricarrère
——-
La couleur est un vocabulaire. Le Poème un trou noir. Le texte fait figure de secrétaire. Léna est un poisson volant. Mi sirène mi ange. Mon étoile du berger. D’une éclipse l’autre Léna fait le lien. Elle apparaît et disparaît au ras de la ligne de flottaison. Tandis que je débats encore de la puissance des vagues. Son Verbe est un balai magique.
![]() |
- Photo de Carole Darricarrère - |
mardi 8 mai 2018
tu es mon rév olution
64 pages24 X 16 cmTout en couleur sur papier couché€ 10,00éditions galerie Jean-François Meyer
Sommaire :
- Préface de Julien Blaine : The big Trouille made in France (mars 2018) - Manifeste de Mai 1968 sous forme d’idéogrammes (mai 1968) - Géranonymo N° 1 (extraits) (mars 1972) - Fiulmalbo : L’expérience de la révolution (été 1967) - 2 chroniqueurs à L!bé : Jules VAN & Alias ViART (mars 1975 - décembre 1978) - les veilleurs de jour et de nuit et le CRAPUL (1970 - 1971) - Liberté de Parole au théâtre du Vieux-Colombier (mai 1969) - 4 généraux à la biennale de Paris de 1969 - Vieilles actualités : démission du Provençal (Midi-Média 1990), démission de l’adjoint à la culture de Marseille (Le Monde - 1995) - Postface de Nanni Balestrini : Ballade des ordures (2011)
à faible dose, le manichéisme est une bonne chose !
dimanche 6 mai 2018
mercredi 2 mai 2018
JULIEN BLAINE EN MAI.
JB en mai |
Vous pouvez (devriez ?) ouvrir les 2 liens …
Amical salut
Julien
Le catalogue d’une expo
|
Inscription à :
Articles (Atom)
Hélas ! NOUS ne serons pas présent avec Les inédits de Rimbaud, c'est nous, les 7 & 8 mai au salon du livre & de la BD de La Couture (62, Pas-de-Calais) car nouvelle livraison du livre non reçu dans les délais annoncés - Illustration musicale : "Rimbaud chanterait" de Michel Delpech.
Renseignements et contact===> christian.dequesnes@sfr.fr

-
SAMEDI 27 JANVIER à 16h30 MUSEE DE L'HOSPICE COMTESSE 32 rue de la Monnaie LILLE RENCONTRE - CONFÉRENCE : AL' COMÉD...
-
When I look at a Strawberry, ... through the eyes of video artist Toyah Van der Poten . https://www.saravanderieck.be/when-i-lo...
-
Renseignements et contact===> christian.dequesnes@sfr.fr