vendredi 6 avril 2018

VINCENT FARASSE propose...


Chers amis,

Nous jouons notre nouveau spectacle, Un Incident, que j'ai écrit et mis en scène (ed. Actes sud-Papiers), avec Redjep Mitrovitsa et Eve Gollac, samedi 7 avril à 19h30 au Plateau 31 à Gentilly.
Le lendemain, dimanche 8 avril à 16h, toujours au Plateau 31, Ali Esmili donnera une lecture publique de mon nouveau texte, Mimoun et Zatopek.
Au plaisir de vous croiser à l'une et/ou l'autre de ces occasions!

Vincent Farasse


Samedi 7 avril à 19h30:
Un Incident
Texte et mise en scène de Vincent Farasse
Ce texte est publié aux éditions Actes sud-Papiers
Avec : Ève Gollac, Redjep Mitrovitsa. Lumières : Nathalie Perrier
Régie: Eric Blondeau
Durée du spectacle : 1h30 

 
Depuis trente ans, le monde du travail ne cesse de se transformer, et l’on exige des gens qu’ils s’adaptent à ces transformations.

Composé de deux monologues, le spectacle nous parle avec un humour grinçant, d’un homme de 55 ans pris dans ces mutations et d’une jeune femme qui n’a connu qu’un monde où il n’y aura plus de travail pour tout le monde.
Deux monologues, deux générations, deux voix, qui, d’un point de vue différent, d’une génération différente, parlent d’un même monde du travail, et d’un même incident. Ces deux voix se répondent, s’opposent, se mettent en perspectives, et parlent d’un moment de fracture.
Ce moment où une chose se brise est aussi celui où un autre chemin s’ouvre et des possibles s’inventent. 

Production : Compagnie AZDAK
Avec le soutien de : la Drac Hauts-de-France, le Préau - CDN de Vire, La Virgule, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale Mouscron-Tourcoing, Plateau 31, Gentilly 

 Au Plateau 31
31 rue Henri Kleynhoff 94250 Gentilly (à 2mn à, pied de la station de rer Gentilly)
infos et résas: 01 45 46 92 02;  contact@plateau31.com

Et dimanche 8 avril à 16h:
Mimoun et Zatopek

de Vincent Farasse. Lecture par Ali Esmili
Durée: Environ 1h15

Milieu des années 70. Suite à une menace de suppression de postes, Karim, ouvrier mécanicien, occupe son usine.  C’est la nuit. Il repense à sa première action militante. C’était l’année 47. L’année de ses quinze ans. L’année où, arrivé en France, il trouvait un travail dans les usines Renault, à Boulogne-Billancourt, et dormait dans les baraquements de Saint-Denis. L’année de la grande grève. L’année où Mimoun devint champion de France des 5 et 10000 mètres. L’année où Joseph l’inscrivit à la course junior du cross de l’humanité. L’année où il rencontra Angèle. L’année où Jules Moch, ministre SFIO, fit tirer sur les mineurs. L’année où Zatopek gagna sa première course internationale aux jeux interalliés de Berlin, avalant 5000 mètres en 14 minutes 31. Les souvenirs se mélangent, et les époques, de l’année 47 au milieu des années 70, entre les stades et les usines, entre les courses et les luttes, entre la reconstruction de l’après-guerre et l’essoufflement du modèle communiste. Entre Mimoun et Zapotek. L’histoire d’un ouvrier. L’histoire d’un sport, et de deux athlètes d’exception. L'histoire d'une société qui change.

Au Plateau 31

31 rue Henri Kleynhoff 94250 Gentilly (à 2mn à, pied de la station de rer Gentilly)
infos et résas: 01 45 46 92 02;  contact@plateau31.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN EVENEMENT ! MESSAGE DE HAUTE IMPORTANCE D'IVAR CH'VAVAR

Ivar Ch’Vavar : un enregistrement-public Maison du Théâtre, rue Saint-Leu, le vendredi 12 octobre, 19 h. 30 – 21 h. 15 Mes cher...