mercredi 19 juin 2019

QUAND JE REGARDE UNE FRAISE... avec Mirko Banovic...



When I look at a Strawberry, ...
through the eyes of video artist Toyah Van der Poten.


Quand je regarde une fraise, je pense à une langue, la métaphore de l'auteur Edouard levé est une référence claire à la recherche constante et à l'auto-réflexion dans cette performance multidisciplinaire.
Tout comme un dialogue dépend toujours de la réponse du public, les artistes manipulent chaque performance en un événement unique : L'histoire varie en fonction de l'emplacement, de la journée sur le calendrier et du public dans les sièges.
Un travail agile, bien que loin de ce que vous pensiez savoir sur l'improvisation.

La chorégraphe / Danseuse Lisi Estaràs, la compositrice / auteur kristien de proost, le compositeur / musicien Mirko Banovic et dramaturge Sara Vanderieck combinent leurs expériences en tant que décideurs pour développer une méthodologie qui leur permet d'apporter une performance légèrement non-- et de préférence jamais complètement - finalisée À la scène.

Mais face à l'inattendu, il y a des garanties. Le résultat de la quête méthodique-visuelle quand je regarde une fraise, je pense à une langue. Est toujours original et les tons basses, les mouvements capricieux, les images contrastées et le langage pointu arrivent toujours à un apogée intense sur scène. Le quatuor se retrouve dans une liberté organisée et une relation subtile qui s'articule autour d'une interaction unique avec le public.
Différents tableaux inspirés du roman de goliarda sapienza l'art de la joie se tissent en une histoire inspirante et expressive sur l'engagement social et politique, la croissance personnelle, la parentalité, le désir sexuel et le vieillissement au bord de l'abstrait et du béton, de la fiction et de la réalité.

(c) Maya Wilsens

Avec Mirko Banovic, le bassiste d'Arno et de Tjens Matic. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire